Découverte de Chaos

Publié le par AnnC

Vendredi 3 Aout 2007 : je  fais le tour de petites annonces chatons sur des sites que je n'avais pas encore vu ailleurs, j'entre "bengal" comme critère de recherche et là... une éleveuse passe une annonce pour des chatons Bengals dans le 71, en Saone et Loire, pas très loin de chez nous donc ! Elle indique l'adresse de son site internet, je vais le voir (très mal référencé d'où ma recherche infructueuse avant), ses chats semblent beaux, souches américaines, elle a même a un prénom américain.

J'envoie un mail pour savoir si elle a des chatons disponibles, elle me répond dans la journée...
3 chatons, Chaos, 600€, et Catamaran et Catmandou, 850€. Je regarde les photos jointes, et là, je craque immédiatement sur Chaos...

chaos010807a.jpgchaos010807c.jpg



























Comment ne pas craquer sur une telle beauté ? Cependant, son prix peu élevé m'intrigue et je demande donc pq il est vendu si peu cher. Réponse : Chaos a un souffle au coeur, léger, mais du coup elle préfère le vendre moins cher dans une bonne famille.

S'ensuit une longue discussion avec elle, ce souffle au coeur est supposé être une conséquence d'une maladie que Chaos a eu petit (forte diarrhée, il a failli y rester). Elle me donne le tel de sa véto pour que je l'appelle, celle ci confirme.

Je commence à en parler à Romain, qui admet qu'il est très beau, mais reste sur sa position : pas de 2ème chat. Je tente de le convaincre, finalement, je prend rdv avec l'éleveuse pour aller le voir le 19 Aout rapidement, sans savoir si Romain viendra ou pas.

Il finit par céder et nous allons le voir. Son souffle au coeur semble plus important que prévu, et Romain trouve qu'il a un gros ventre (peut être le foie), mais me dit de prendre la décision.

J'hésite... puis 2 jours plus tard,  le lundi matin, j'envoie un mail à l'éleveuse : on le prend ! Ca tombe bien, elle monte samedi à Dijon à Ikéa, donc nous prenons rdv  à Ikéa, ça m'évite de redescendre ;o). Le jour J, je le récupère enfin, le voilà notre petit Bengal...

Publié dans Chaos

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article