Arrivée de Chaos

Publié le par AnnC

Retour d'Ikea : ouille mes oreilles, Chaos n'est pas content et le fait savoir ! Je tente de le calmer mais le 1/4h de route me semble bien long lol.

J'arrive enfin à l'appart, Onyx s'approche, curieux... ayant vu sa réaction vis à vis d'un autre chat 2 jours auparavent (curieux et pas agressif du tout), je décide de lacher Chaos directement. Onyx est très intrigué, le renifle , le suit, lui donne des petits coups de pattes pour l'inviter à jouer... Chaos lui rale, feule et tente de se dérober ! Il trouve vite la gamelle qu'il va vider (ouf, il était nourri avant à la viande crue et je ne savais pas comment il allait réagir aux croquettes).

arrivee-chaos1.jpg


Il explore un peu l'appart, et je me rend vite compte que qq chose cloche... Sa démarche est chancelante, il tombe facilement de l'arrière. J'ai peur qu'il se soit fait mal en se débattant dans la cage, mais en l'examinant rien ne semble douloureux... Romain rentre du boulot et effectivement convient avec moi qu'il a un pb neurologique.


Je suis inquiète, surtout qu'avec Onyx pour l'instant, c'est des feulement et ralements à volonté...


arrivee-chaos2.jpg


Lundi nous explorons un peu les différentes hypothèses pouvant expliquer cette ataxie. Et là, Romain me brandit le spectre de la PIF, maladie pouvant causer ces symptômes et surtout mortelle (mais heureusement pas contagieuse). Comme c'est ce qu'on appelle un vice rédhibitoire (remboursement si malade), vendredi soir nous amenons Chaos à la clinique pour lui faire une prise de sang. Pour cela, nous avons du l'endormir ! Mais bon, déjà, il n'est pas FeLV ou FIV positif, ouf. Le prélèvement est envoyé au labo... lundi, premiers résultats, ce n'est pas la PIF ! :o)

Soulagés, nous continuons le traitement antibio commencé au cas où, mais pas d'amélioration notable.

Entre temps, l'entente avec Onyx s'est fortement améliorée... voici une photo prise une semaine après l'arrivée de Chaos ;o) :


les2-d12.jpg


Nos 2 chats s'entendant désormais comme larrons en foire, et l'ataxie de Chaos étant stable et non infectieuse (probablement séquelle de sa maladie comme son souffle au coeur), nous nous installons désormais dans un quotidien confortable ;o).

Publié dans Chaos

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article